CAMEROUN: BAFOUSSAM: L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès renouvelle ses organes dirigeants.

François Xavier WOLONG maintenu à la tête de la Fédération Départementale de la Mifi. Le président sortant de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) devra conduire aux destinées du parti proche de la majorité présidentielle pour un mandat de 5 ans.

Son élection comme celles de ses collègues des sections de Bafoussam 1, 2 et 3 ont eu lieu en présence du Secrétaire  Général du parti et certains membres du comité central. Toutes les trois listes ont été votées par consensus. Bertrand Guy GUIFFO, Jean Pierre NOBESSI et Zacharie TAMEGUE prennent respectivement les rênes des trois sections de la MIFI.

Pendant leurs installations, Dr Pierre Flambeau NGAYAP recommande aux nouveaux responsables locaux de travailler en synergie pour mieux préparer les prochaines échéances électorales dans ledit département: « les militants doivent continuer à être en éveil. 

La première tâche est de continuer à aller se faire inscrire et inscrire d’autres compatriotes avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales le 31 Août prochain. L’année 2018 s’annonce comme l’année électorale à plusieurs égards. Nous avons commencé et nous allons poursuivre la préparation des stratégies électorales pour l’année prochaine. C’est ce que les militants doivent commencer à faire en ce moment, identifier leurs différents candidats aux prochaines élections et assurer la formation politique des militants pour être prêt au moment venu ».

Le nouveau président de la fédération départementale de l’UNDP dans la Mifi invite ses camarades à travailler dans la même direction et à éviter les querelles intestines pour mieux préparer 2018: « ils doivent pouvoir se pardonner entre eux parce que c’est un réel problème, ils se font des coups bas entre eux et entre temps on perd la vitesse. Ils doivent travailler en synergie et recruter les militants tous les jours que Dieu a créés. Nous allons continuer dans cette dynamique à primer la méritocratie et dans cette dynamique, il n’y a pas de raison que nous ne pussions pas gagner en 2018 ».

L’UNDP REMET DES DONS AUX JOURNALISTES

Depuis quelques temps, le parti du ministre BELLO BOUBA MAIGARI brille à l’ouest par la remise des dons aux journalistes. Lors du récent meeting à Bafoussam, François Xavier WOLONG a remis des téléphones portables d’une centaine de mille l’unité à 4 journalistes. Il s’agit de ;

-Eric Vincent FOMO du quotidien Cameroun Tribune

-Mr OLAMA du journal l’évènement

-Pascal Venus NGABANG de la radio Runa FM

-Jean Mari BIONGONO du journal le Zénith

Au total, 11 journalistes ont reçu des appuis du président de l’ Undp .

Dans son élan de générosité, François Xavier WOLONG a également remis des écrans plasma 4 pouces , aux meilleurs militant, militante, président de section, et présidente de sous-section. La commune de Foumbot élue meilleure commune a été récompensée avec un appareil numérique multifonction HP8710 (imprimante / photocopieur / scanner numérisation / fax).

Flore KAMGA KENGNE

{lang: 'fr'}
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews

Partagez!

PinIt

Leave a Reply