LA FRANCE EN MARCHE: UNE COPIE DE “L’OFFRE ORANGE”!

Le Docteur Hilaire KAMGA vient de tenir une conférence de presse pour le lancement de la branche politique de “l’Offre orange” à Bafoussam. Il invite les autres partis politiques à fédérer pour la libération du Cameroun.

Pendant son séjour à l’Ouest le lundi 21 Août 2017, le promoteur de l’Offre orange et actuel leader de la branche politique éponyme face aux hommes de médias propose la mise en place d’une plateforme avec les autres partis de l’opposition pour reprendre le pouvoir des mains du néocolonialiste.

  Une idée qu’il justifie par le fait que les projets de société actuellement présent sur le terrain sont bien pensés pour la plupart mais les préalables ne sont pas bien ficelés. Des manquements qui favorisent le régime en place qui profite des failles de l’opposition pour diluer les projets sérieux :

“Jusqu’à nos jours on n’a pas pu balayer le pouvoir de Yaoundé parce que les gens ont cherché le candidat unique sans chercher le projet. Nous proposons dans l’offre orange le projet pour gérer une transition de 4 ans avec un leadership partagé entre un président de transition qui ne sera pas candidat après la transition et un conseil supérieur de 21 membres. Tous les partis politiques, les leaders et les personnes qui pensent qu’ils peuvent être candidats peuvent endosser ce projet de transition et être avec nous dans les primaires citoyens pour lesquelles les règles du jeu doivent être rendu publique à la fin de cette année et qui vont faire le tour de l’ensemble du territoire national pour permettre aux camerounais de choisir qui va être le leader et les trois autres personnes seront membres du conseil de transition “.

LE CAMEROUN N’ADMET PAS DE CANDIDATS INDEPENDANTS

Le Docteur Hilaire KAMGA relève que son parti est né d’un problème conjoncturel et annonce sa disparition dès que sa mission sera accomplie : 

“La contrainte du cadre légal camerounais nous a imposé de créer une branche politique qui est comme le réceptacle des candidatures des orangistes qui pour la plupart ne sont pas alignés politiquement. C’est une dynamique! Nous l’avons lancé à travers une branche civile qui incluait les citoyens et les organisations de la société civile. Nous sommes donc un parti conjoncturel contrairement aux autres partis politiques et il est appelé à s’effacer dès que le problème identifié sera réglé”.

Dans le même ordre d’idée, le leader de l’Offre orange fustige la constitution camerounaise qui encadre selon lui des monstres et ne permet pas à tous les citoyens camerounais de jouir librement de leurs droits politiques. Il propose également que le siège des Institutions soit déporté à Bafia dans le Département du Mbam-et-Inoubou.

LA FRANCE EN MARCHE S’EST-ELLE INSPIRÉE DE L’OFFRE ORANGE?

Convaincu que l’Algérie, le Burkina-Faso et plusieurs autres pays du continent africain ont réussi à renverser leurs gouvernants grâce à l’offre orange, le promoteur de cette œuvre pense, déclare-t-il, que: “La REPUBLIQUE EN MARCHE” du président français s’est inspirée du projet de l’offre orange tout comme plusieurs autres pays Européens.

Toutefois relève le Dr Hilaire KAMGA, le tout reste de s’inscrire massivement sur les listes électorales et d’être présent dans tous les bureaux de vote pour préserver les suffrages: 

 

« Il ne faudrait pas qu’il y’ait un holdup électoral. Nous avons en même temps la spécificité de ce que nous appelons la masse critique électoral pour laquelle nous travaillons depuis une dizaine d’années et pour laquelle nous avons lancé l’opération 10 millions d’électeurs en 2010, et puisque nous n’avons pas atteint les 7 millions d’électeurs jusqu’à ce jour véritablement, on en est toujours à 10 millions d’électeurs mais 10 millions de combattants pour la démocratie; ceux-là qui vont combattre au cas où il y’aura une tentative d’altération de résultats ».

Le premier meeting du parti est prévu au mois de novembre prochain à Bafoussam. Un meeting qui tonne comme un rappel d’histoire avec la ville où publiquement fut assassiné le nationaliste Ernest OUANDIE.

Flore KAMGA KENGNE

{lang: 'fr'}
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews

Partagez!

PinIt

Leave a Reply